Acheter un van en Nouvelle-Zélande

Acheter un van en Nouvelle-Zélande – Où (Part 1/3)

Après 4 mois en Nouvelle-Zélande sur l’île du nord en faisant du hitchhiking du stop, en squattant les vans des autres voyageurs, il était temps pour moi d’acheter mon propre van, pour plus d’indépendance, d’aller dans des endroits bien isolés partager la route avec d’autres compagnons de voyage et puis la découverte de la Nouvelle-Zélande sans van, c’est un peu comme la France sans sa baguette !  Alors comment fait-on pour trouver, acheter un van ? Il faut une assurance ? Quelles sont les démarches ? Je vais essayer de répondre à ces questions dans cette série d’articles destinée à l’achat d’un van en Nouvelle-Zélande.

Acheter un van en Nouvelle-Zélande est une série de 3 articles qui sortiront à une semaine d’intervalle chacun.

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Où acheter un van en Nouvelle-Zélande ?

Il y a plusieurs endroits pour acheter son van en Nouvelle-Zélande. Pour ma part, j’ai vu l’annonce du van sur le groupe français en Nouvelle-Zélande sur Facebook.

Via les groupes Facebook

Sur ce type de groupe beaucoup d’offres de van sont postées par des Français mais pas que. Ce groupe sert aussi à s’entraider entre expatrier, avoir des bons plans, trouver des compagnons de voyage, vendre du matériel de camping ou tout autres choses. Les groupes où vous pouvez trouver des offres de van sont (liste non exhaustive) :

Acheter un van via Trademe.co.nz

Ensuite, le second site Internet incontournable pour trouver son van est Trademe.co.nz. C’est un peu LeBonCoin Kiwi. Les voitures sont mises en vente à un prix de base et les personnes intéressées font leurs enchères. Par contre, je ne serais vous dire comment ça se passe après un achat, je n’ai pas encore utilisé le site Internet, mais si vous avez des informations n’hésitez pas à les partager dans les commentaires :).

Car fair à Auckland

On peut également se rendre le dimanche à Auckland dans un car fair d’Ellerslie Racecourse de 9h à midi ou le samedi à 6 west street Auckland Central de 8h à 13h. Je n’ai pas encore été dans les car fair, mais de ce que j’ai pu entendre dire, il faut bien faire attention à l’état des voitures.

Backpacker van seller

Quand j’ai faisait des recherches pour trouver un van, je suis tombée sur des sites Internet de vendeur de van pour backpaker. J’ai été en voir deux dans les environs d’Auckland. Mon ressentie : il n’y avait pas beaucoup de choix en tout cas pour un van tout aménagé, par contre il y avait beaucoup de station wagon. Les prix sont assez excessifs, quand je leur ai donné mon budget, ils m’on dit que je ne trouverai pas un van tout aménager pour 4000 dollars. Par contre, si une voiture, van vous plaie, ils peuvent l’aménager comme vous voulez et en générale tout est fourni avec : vaisselles, chaises, matelas…

Annonce dans les backpakers

Autre endroit où trouver des annonces sont dans les backpackers, en générale il y a un tableau où sont accrocher toutes sortes d’annonces incluant celles de vente de van.

Annonce dans les supermarchés

On trouve aussi beaucoup d’annonce de voiture à vendre dans les supermarchés. Ils ont un endroit spécifique pour mettre les annonces que ce soit vente de voiture ou autres.

Bon, bah voilà, ça y est, vous avez enfin décidé d’acheter le van de rêve, mais qu’en est-il des démarches pour acheter un van en Nouvelle-Zélande, réponse la semaine prochaine.

 See you soon fellow!

Autres articles de la série :

Démarches, acheter un van en Nouvelle-Zélande – part 2
Assurances, acheter un van en Nouvelle-Zélande – part 3

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.