Check-list premier achat voyage pour la Nouvelle-Zélande

Check-list achat pour le voyage en Nouvelle-Zélande

Départ dans 2 mois, il faut commencer à préparer / acheter ses affaires pour être prête pour le voyage en Nouvelle-Zélande.

Pot de départ voyage Nouvelle ZélandePour cela, j’ai déjà eu l’aide de mes anciens collègues qui m’ont offert lors de mon pot de départ :

  • un guide de la Nouvelle-Zélande, dédicacé par tous 🙂
  • un petit porte clef tête de mort fait maison
  • un cadenas à chiffre rose
  • des tongs Havaianas rose et bleu (que j’ai déjà inaugurées pour mes vacances en France 🙂 )
  • un pèse bagage, super pratiqueVoyage guide Nouvelle Zélande
  • une lampe torche rose (je me demande toujours pourquoi ils ont acheté
    tous rose !!!!)
  • un sac gris 55L qui est parfait pour un sac cabine
  • une carte cadeau Decathlon
  • une box sensation forte, histoire de me préparer à mon aventure
  • et un assortiment format voyage de produit Nuxe

Encore merci à tous pour ces cadeaux au top !

Check-list achat voyage Nouvelle-Zélande

Avant d’avoir tous ces cadeaux, j’avais commencé une check-list pour mon voyage en Nouvelle-Zélande afin de m’organiser un peu. Voici ma check-list (pour le moment), qui a déjà bien été diminuée par les cadeaux ainsi que la carte cadeau Decathlon :

nota bené : ce qui est en gras, c’est ce que j’ai déjà

  • Petit sac à dos environ 30 L qui passe en cabine (carte cadeau)
  • Chaussure de marche (carte cadeau)
  • Appareil photo + accessoires
  • Lampe frontale / Lampe
  • Chargeur solaire
  • Tongs
  • Guide Nouvelle-Zélande
  • Guide Nouvelle-Calédonie
  • Coupe vent (que l’on m’a fortement conseillé pour un voyage en Nouvelle-Zélande) (carte cadeau)
  • Gourde : j’ai vu qu’il y en avait des rétractables, je vais essayer d’en prendre une, j’adore ce genre de gadget !
  • Serviette micro fibre : si vous avez des conseils à me donner pour acheter une serviette légère qui ne prend pas de place et qui essuie « vraiment », n’hésitez pas à me mettre en commentaire une référence (si c’est les Decathlon, je ne suis pas trop satisfaite, j’ai l’impression qu’elles n’essuient pas vraiment )
  • Trousse de secours
  • Chapeau de paille à la Mugiwara no Luffy
  • Coussins / tour de tête gonflable
  • Petit sac de rangement pour organiser son sac de randonnée*
  • Maillots de bain (carte cadeau)
  • Une housse avion (peu encombrante) qui est très utile pour protéger le sac pendant les transferts avion, bus et les voles (il est assez facile d’ouvrir un sac de randonnée…)
  • Sac de randonnée
  • Sac de couchage
  • Cadenas

Checklist premier achat voyage Nouvelle-Zélande

*Petite anecdote / Conseils

J’étais à Decathlon dans la file d’attente et je disais à mon père que j’avais vu des sacs de rangement imperméable et que je pensais les acheter plus tard. Un monsieur qui faisait la queue est intervenu pour me conseiller que les sacs Zip (sac de congélation) et des sacs poubelle font très bien l’affaire et c’est moins cher. Je pense que je vais écouter ses conseils.

Voilà ma petite check-list du moment des achats pour mon voyage en Nouvelle-Zélande. N’hésitez pas à ajouter des recommandations « à acheter » ou « pas nécessaire » par exemple dans les commentaires. Cela pourra m’aider à m’organiser et de profiter de vos bons conseils d’experts en voyage 🙂 .

Sur ce, see you soon fellow !

14 Commentaires

  1. Marion

    Coucou Hélène!
    Je te conseille de prendre un ou deux sacs de compression, notamment pour diminuer le volume de ta parka quand tu n’en auras pas besoin. Ça ressemble à des sacs de congélation munis d’une petite valve qui permet à l’air de s’échapper lorsque tu roules le sachet. La marque seatosummit est top. Pour la serviette micro fibre, je suis très contente de la mienne (marque care plus travel towel). Tu peux la trouver au vieux camper mais ça sera moins cher si tu la commandes sur internet!
    Voilà, j’espère que ca t’aidera!
    Bon voyage!!

    1. Helene Globetrotter

      Merci pour tes conseils, je vais aller voir ça, surtout pour la serviette 🙂 et bien entendu me renseigner pour les sacs de compression qui pourront être utiles comme tu l’as dit pour la parka ou autres pulls plus chaud et plus encombrants.

      PS : ton blog donne envie, très gourmand 😉 . Quand tu seras en Nouvelle Zélande, je vais suivre les plats locaux que tu nous décriras, yummy !

  2. Léa

    Hello Hélène!

    Je prépare également mon trip pour la NZ, j’y arriverai début Janvier (petit tour par l’Asie du Sud Est auparavant :D).
    Pour les serviettes, en Australie j’en ai trouvé des supers qui sèchent très rapidement (super agréables au toucher etc). Elles sont un peu cher mais en période de soldes largement accessibles. Elles sont de la marque Katmandou!

    Pour le sac, tu penses que la taille de 55L passe en cabine? Je n’ai pas encore osé tester, et parfois les compagnies abusent grave sur les prix en soute pour 13 malheureux kilos (Jetstar par exemple), donc ça serait largement un plus!!

    En tous cas super ta liste, je suis entrain de préparer la mienne donc je la garde précieusement!!

    Bon voyage! 🙂
    Léa

    1. Helene Globetrotter

      Hello Léa,

      Merci pour ta référence pour la serviette, je vais regarder ça. J’ai vu aussi qu’il existe des serviettes où le sable passe à travers et du coup pas de sable sur la serviette, ça a l’air cool, mais je pense cher. Concernant le sac de 55 L, c’est ma collègue qui m’a dit que ça passait en cabine (vu avec le vendeur). Il passe en cabine par rapport à ses mesures, ensuite le poids, c’est à toi de faire attention au max autorisé par les compagnies aériennes. Je vais faire une autre liste plus complète avec tout ce que j’emmène. N’hésite pas à mettre la tienne, ça pourrait me donner des idées aussi ;).

      Bon voyage à toi aussi.

  3. Valérie

    Bonjour, je voulais connaitre les références de ton sursac pour le sac à dos car je suis en Nouvelle Calédonie et je dois tout acheter par internet, pas moyen d’être objective derrière l’écran. Je te remercie. Et la serviette en fin de compte ? valable ou pas ?

    1. Helene Globetrotter

      Salut Valérie,

      Je n’ai pas encore acheté le sursac, n’y la serviette encore, désolée. Par contre le sursac que j’ai vu, c’est à Decathlon http://www.decathlon.fr/housse-avion-id_4382082.html. Il y a les avis des clients donc tu pourras de faire ton idée. Tiens-moi au courant si tu l’as acheté et essayé.

  4. Moran

    Coucou,
    Un petit conseil, les guides tu comptes les emmener avec toi ? Car c’est très lourd et honnêtement tu ne t’en sers que très peu en général.
    Si tu y tiens essaye de les avoir en version informatique sur PC, tablette, téléphone …
    Sinon ma solution : demander aux gens que tu croisent sur la route de te prêter le leur ! haha
    Trousse de secours : attention à ce que tu mets dedans si tu n’as qu’un bagage à main.
    Gourde : rétractable ou pas, pense qu’il faudra que tu es la place pour la gourde une fois pleine d’eau donc … Regarde surtout le poids.
    Mais sinon pas de soucis, tu as pensé à l’essentiel : le petit porte clef tête de mort fait maison ! 😉

    1. Helene Globetrotter

      Coucou Moran,

      Je pense que celui-là, je vais l’emmener, après je verrais pour avoir les versions électroniques pour les autres. Pour la trousse de secours, elle sera dans le bagage en soute, si j’y pense bien :). Gourde pas bête pour le poids, mais c’est surtout pour gagner de la place quand elle est vide. Ah oui la petite tête de mort fait maison, c’est pour éloigner les mauvais esprits haha, ça sert toujours !

  5. Sophie

    Coucou Hélène 🙂

    Super ta liste de course 🙂

    Je reviens d’un voyage en Irlande et j’ai du m’équiper pour la pluie une fois sur place car j’avais vu un peu léger. Je suppose que tu auras les mêmes problématiques en Nouvelle Zélande, donc voilà mes petits achats qui ont été de très bons amis lors des randos : un « k-way » exprès pour le sac de rando (ils font plusieurs tailles, et j’ai un 50 litres donc j’ai pris cette taille), c’est très pratique et ça protège tes affaires 🙂
    Et aussi un sur-pantalon en kway, personnellement j’étais hésitante car c’est vraiment, mais vraiment pas sexy, mais au final le top, pour la pluie comme pour le vent, et je mets un survêtement de sport type caleçon en dessous. Le pied pour marcher en se sentant libre de ses mouvements mais protégée du froid.

    J’ai acheté tout cela dans la marque Trespass, une marque pas donnée mais de très bonne qualité, et j’ai eu de la chance tout le magasin était en soldes à -50 % donc j’en ai bien profité (j’ai aussi acheté une veste de pluie du même type que la tienne et un polaire léger au top).

    Et sinon j’ai un 50 litres qui passe nikel en bagage cabine donc je suppose que le 55 litres c’est bon s’il n’est pas trop blindé.

    Enfin, petits gadgets qui peuvent servir : un cadenas pour certaines auberges, et une boussole.

    Si tu es adepte de la randonnée, il existe des chaussettes exprès et honnêtement ça en vaut la peine.

    Voilou, à bientôt 🙂

    Sophie

    1. Helene Globetrotter

      Hello Sophie,

      Merci pour tes conseilles, L’Irlande ça a l’air chouette :). Concernant les affaires de pluie, je ne pense pas en acheter en France, car j’arrive en Nouvelle-Zélande pendant l’été, sinon au pire je ferais comme toi, j’achèterais sur place.

      A bientôt 😉

  6. Liloupilou

    Si tu aimes lire , je te conseille un ebook avec des livres téléchargés : ça se recharge avec un port Usb et c’est rétroéclairé.
    Sinon un t-shirt et/ou un pull de randonnée en laine , il y a pas mal de marques qui en font. C’est chaud et léger. Mais peut-être que tu es déjà partie…

    1. Helene Globetrotter

      Salut Lilou. Merci pour tes conseilles. J’aurai une tablette donc un ebook, c’est déjà prévu ;). Et pour le pull malheureusement je sais que la laine est chaude mais je ne la supporte pas… Mais peut-être que la laine des moutons de Nouvelle Zélande est différente, à tester quand j’y serais !

  7. Eleonore Plus d'un Tour dans mon Sac

    Super! 🙂 Je pense qu’on va avoir une garde de robe similaire, vive Décat ^^

    1. Helene Globetrotter

      Le vieux campeur est pas mal aussi !

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.