Acheter un van en Nouvelle-Zélande

Acheter un van en Nouvelle-Zélande – Assurances (Part 3/3)

Il faut savoir qu’en Nouvelle-Zélande l’assurance n’est pas obligatoire, ou la la! Donc si vous voulez prendre le risque de conduire sans assurance et de croiser les doigts pour ne pas avoir un accident et du coup de payer de votre poche pour les dégâts causés, be my guest ! Mais pour ceux qui pensent prendre une assurance voici quelques conseils.

Acheter un van en Nouvelle-Zélande – Assurances est le dernier article de sa série.

AA Assurance

Pour ma part, j’ai opté pour l’assurance AA en Nouvelle-Zélande avec cette assurance, on a le choix de prendre au tiersthird party ou tiers vol & feuthird party fire & theft ou tout risquecomprehensive libre à vous de choisir celle qui vous convient, tout dépendra du van que vous achèterez et du budget. Voici un petit tableau récapitulatif des bénéfices de chaque type d’assurance.

Recap AA assurance

En prenant l’assurance chez AA, vous êtes obligé de la prendre pour 1 an, soit vous payez tout d’un coup (recommandé, car moins cher au final), par mois ou par quinzaine. Je ne pourrais plus vous dire la différence de prix si vous payez d’un coup, mais le plus est que même si vous avez votre van seulement pour 6 mois par exemple, AA vous rembourse la différence des mois restants, je trouve ça pas mal, car la plupart des autres assurances, on doit choisir entre payer par mois ou par 3 mois ce qui revient plus cher que si on payait pour 1 an. Je ne sais pas par contre si les autres assurances remboursent la différence si on prend 1 an, mais j’en doute.

Carte AA Membership

Ensuite, je vous recommanderai de prendre avec l’assurance AA, la carte AA Membership qui est de 69$NZ en plus. Les principaux avantages sont :
  • 24h AA Road service, ce qui inclut : panne assistance, batterie service, changement de pneu… En sachant que si vous conduisez une autre voiture le Road service fonctionne
  • AA Smartfuel – Discount à certaines pompes à essence
  • Cartes et guides gratuits
  • Leçon de conduire (sous condition)

Les autres assurances

Vous pouvez sinon prendre votre assurance chez des compagnies françaises comme :

Tableau comparaison assurances

Facteurs prix en compte : +de 25 ans et de 5 ans de permis avec un seul conducteur sur 1 an

 

AA Frog NZ CCM
Third Party 176$NZ 282$NZ 300$NZ
Third party fire & theft 227$NZ 364$NZ ne propose pas
Comprehensive 502$NZ ne propose pas ne propose pas
Franchises 500$NZ 500$NZ 500$NZ
Remarques
Le prix sera aussi en fonction du type de van et de l’âge.
Second conducteur cas par cas.
Ajouter 69$NZ pour la AA Membership Card
Le prix change en fonction de l’âge.
Second conducteur compris (prix change si jeune conducteur)
Le prix change en fonction de l’âge.
Second conducteur compris (prix change si jeune conducteur)

 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les assurances citées plus haut.

Pour ma part, il n’y a pas photo sur le fait que AA assurance est le mieux, nettement moins cher même avec la AA Membership Card. Le seul hic pour certains pourrait être le fait que les interlocuteurs ne parlent pas français. Mais, il est possible de faire un devis directement sur leur site AA Assurance.

Voilà, c’était le dernier article concernant l’achat d’un van en Nouvelle-Zélande. Si vous avez des questions concernant l’assurance AA n’hésitez pas à demander et tout retour d’expérience sur vous assurances voiture sont les biens venus aussi. A oui dernière petite astuce, si vous êtes un peu anxieux de conduire de l’autre côté de la route et de vous familiariser avec la signalétique kiwi, voici un site drivingtests.co.nz qui vous permet de faire des tests gratuits sur le code de la route.

See you soon fellow !

Autres articles de la série :

Où acheter un van en Nouvelle-Zélande part 1
Démarches acheter un van en Nouvelle-Zélande part 2

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.