Que faire à Whangarei en 2 jours ?

Que faire à Whangarei en 2 jours ? – Abbey Caves (Part 3/3)

Nous voilà partie pour les grottes afin de contempler les vers luisant glowwarms. Dès chutes d’eau, c’est à environ 10-15 minutes en voiture (Abbey Caves Road). Il y a un petit parking qui était plein du coup, on s’est garé sur le bas coté (avec les autres voitures). Nous arrivons donc aux caves, il y en a 3 à explorer, mais nous en avons fait qu’une (Organ Cave) car je devais rentrer pour travailler le soir, donc pas le temps de faire les autres. Pour y accéder, il faut descendre vers un champ et le traverser, la premier grottes (Organ Cave) est à 400m du parking. Dès que vous arrivez dans une « forêt », c’est à votre gauche, je vous dis ça, car on a failli la louper…

Conseils préparation

Pour y aller, il vous faut :

  • Une lampe frontale chacun, c’est mieux
  • Des chaussures/vêtements qui ne craignent pas l’eau/d’être sale
  • Préférez un short pour cette grotte ou un pantalon qui peut se remonter jusqu’aux cuisses/fesses
  • Si vous êtes claustrophobe, ne n’est pas pour vous !
  • Il faudra aussi crapahuter
  • Pour la Organ Cave, on rentre et on sort par la même entrée

Organ Cave – Abbey Caves de Whangarei

On est prêt avec Julien, donc on s’aventure dans la grotte. Ah oui, j’oubliais, les visites sont gratuites, sans guide et c’est à nos risques et périls… Donc on commence à avancer et on rencontre deux filles, elles nous disent que si on veut aller plus loin après quelques mètre, il faudra traverser un plan d’eau. Elles, elles ont fait demi-tour. Avec Julien, on continue, nous étions au courant qu’il fallait un peu se mouiller. Je vous conseille au fur et à mesure d’avancer d’éteindre votre lampe frontale pour voir les glowworms. Nous voilà arrivés au plan d’eau, Julien part devant pour me dire jusqu’où c’est le plus profond, pour savoir si je me mets en maillot ou garder mon short. C’est good, je peux garder mon short donc à mon tour d’aller dans l’eau qui est très très froide, avec Julien, on était d’accord sur 8°C. Bien entendu pour lui ça « aller », car l’eau lui arrivée qu’aux genoux, moi en haut des cuisses beaucoup plus sensible au froid. Mais bon, on l’a traversé, c’est le seul endroit où nous avons rencontrer autant d’eau.

On continue à avancer et à éteindre/allumer nos lampes. On est tombé sur un endroit où, il y en avait plein, c’était vraiment beau, on se croirait entrain de regarder les étoiles. On a essayé de prendre des photos, mais bon, on a pas réussi donc je vous laisse la surprise de voir par vous même. On marche, on grimpe, on descend, on escalade, on se prend pour spiderman pour enfin arriver au fond de la grotte, avec comme accueil des tags des visiteurs qui sont passés par là, no comment ! Et là, on éteint nos lumières pour voir… rien… Aucun vers luisant n’étaient au fond de la grotte, on était un peu déçu, car on pensait en voir plein, mais bon, ils se déplacent (à vérifier) alors n’hésitez pas à y aller quand même.

Bon bah, voilà il n’y a plus qu’à faire demi-tour en continuant d’éteindre/allumer les lampes. En arrivant à la sortie, on rencontre des personnes, en les voyants habillés en jeans serrés, chaussures Timberland, on leur dit qu’ils vont devoir aller dans l’eau et qu’ils devraient se changer. Ils continuent quand même le chemin et retireront leurs chaussures avant de traverser.

Voilà, journée terminée avec une petit bonus, les cuisses sont raffermies ;).

Apparemment pour les autres grottes, l’eau est plus profonde donc prévoir un maillot de bain ou affaire qui ne craignent pas l’eau.

C’est la fin de mes articles sur la province de Whangarei (Snorkeling et Whangarei Falls), j’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres suggestions, des activités à faire sur Whangarei, je pourrais peut-être même les rajouter à mon article :).

See you soon fellow !

Publier un commentaire