L’envie de recommencer à voyager, vivre dans un autre pays me trotter dans la tête depuis un petit moment maintenant. J’ai donc décidé après mon master de partir pour 1 an en Nouvelle-Zélande tout en essayant de visiter les pays aux alentours.

Pourquoi la Nouvelle-Zélande ?

Et pourquoi pas. Principalement, car ce pays m’a attiré par sa verdure, ses randonnées et surtout pour les All Blacks ^^. Une île loin de tout, sur son petit (long) nuage blanc, tel que son nom en maori « aotearoa » (ao « nuage », tea « blanc », roa « long »). Il ne m’en fallait pas plus pour prendre mon pvt nouvelle-zélande et partir à la rencontre des Kiwis (les néo-zélandais, pas le fruit, hein) pour la fin 2015.

Pourquoi ce blog de voyage ?

J’ai voulu créer ce blog principalement pour partager mon expérience afin d’aider et de donner envie aux personnes à voyager. Le blog ne sera pas seulement consacré à la Nouvelle-Zélande mais aussi à d’autres destinations et rubrique, comme : préparer son voyage, le coin de femme et j’ai testé pour vous.

Ensuite, je le fais aussi car, ce sera un très bon exercice d’écriture pour moi. étant dyslexique (même le mot est compliqué à écrire pour une dyslexique ^^), je voulais m’exercer pour améliorer mon orthographe, ma grammaire et organiser mes idées dans des articles, ce qui pour ceux/celles qui ne le savent pas, est assez compliqué et long à faire pour une dyslexique. Je m’excuse donc d’avance pour les quelques (je l’espère) fautes.

Sinon, je m’essaie à la photo, vous pourrez les voir sur la page photo de voyage ou sur mon compte Instagram. Je crée aussi des sites Internet.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignement et surtout à poser vos questions dans les commentaires des articles. Les compléments d’infos sont les bienvenue aussi.

Bonne lecture !